• Road trip!!! #Jour 11

Bonsoir !! Je vous retrouve pour vous raconter le jour 11 de mon voyage en Slovénie !! Nous avons quitté Ljubljana pour rejoindre Strunjan une ville au bord de la mer ! Mais avant d'aller à Strunjan nous avons fait une visite guidée de la grotte de Postojna, d'abord pour descendre dans la grotte il y avait un sorte de train de la mine qui nous conduisait tout au fond ! Comme vous pouvez vous le douter dans la grotte il ne faisait pas très très chaud (environ 10°!!!). La grotte était juste magnifique, il y avait des énormes stalactites qui ressemblaient à de la nourriture, du genre spaghettis ! C'était vraiment trop beau et toute cette grotte a été créé naturellement, c'est fou !! Ce qui a tout casser le naturel était qu'il y avait une boutique dans la grotte juste avant de reprendre le petit train, c'était ridicule !! Franchement mettre une boutique, juste pour le business !! C'était vraiment hallucinant !! Enfin bref après avoir visité cette grotte (vers 13h30) on est allés visiter un château slovenien ! (On avait déjà mangé des sandwichs avant la visite de la grotte). Le château était trop bien ! On avait un audio guide en français et à chaque salle du château l'audio guide nous expliquait des choses sur les salles, l'histoire...etc. C'était vraiment très intéressant ! Ce château datait du moyen âge et c'était plus un château pour se protéger des ennemis que pour avoir son petit confort ! Après cette visite on est partis en voiture pour arriver à Strunjan! On est dans un appartement très sympa à 10 minutes à pied de la mer ! On s'est d'abord reposés 15 minutes puis on est partis se baigner à la mer !! L'eau est hyper chaude ! C'était hyper agréable malgré le fait qu'il y avait beaucoup d'algues au bord mais bon ce n'était pas grave !! Après cette baignade dans l'eau salée (autre nom de la mer !!) On est rentrés et ma sœur a décidé de nous préparer un apéro !! On a mangé pas mal de chips avec ma sœur et on a bu du Fanta!! Mes parents n'ont pas bu du Fanta eux, ils ont bus du vin ! On a mangé des pâtes à la sauce tomate avec du poulet que mon père avait cuit au barbecue !! Et il a aussi fait cuire des énormes saucisses !! J'en ai mangé un petit bout ! Après ce festin on a joué en famille à UNO et au mikado!! C'était très fun! Pour finir on s'est couchés ! Le lendemain mon père m'a dit qu'il y avait un énorme orage la nuit,  tellement je dormais bien je n'avais même pas remarqué !! Voilà à suivre pour le jour suivant...

Je pense que vous l'avez remarqué mais j'adore dire "à suivre" comme si mon journal de bord était une série xD!!!!

BYEEE BOYS AND GIRLS!!!!

Dimanche 25 Août à 10:59

bah c'est normal les boutiques hein c'est pas juste pour le business comme dans certains trucs comme la tour eiffel à paris et tout eux ils sont obligés pour gagné leur vie mais après ils auraient pu faire la boutique DEHORS de la grotte, c'est dommage.

oh woow le chateau!!! bah c'est pas un "chateau pas pour vivre" ca s'appelle un "chateau fort" mon prof d'histoire il a dit que les chateaux forts ya personne qui vit dedans, y'en a jamais eu et nul part dans le monde yen aura, c'est pour ca que ça s'appelle chateau fort (forteresse) les autres on les appelle juste chateaux je sais pas si t'a compris....

brefffffff

woooooooooooooooooow la merrrrr...

• Dimanche 25 Août à 11:41

Bah tu vois la boutique dans la grotte ça a vraiment gâché toute la magie et je pense que c'était pour le business car ils auraient pu très bien faire la boutique en dehors de la grotte, c'est juste ridicule de mettre une boutique dans une grotte. Enfin bref! Nan y avait des gens qui vivaient dedans mais c'était surtout pour se protéger mais il y avait quand même des chambres, une salle à manger...etc. Et je sais ce que c'est un château fort hein j'ai étudié le moyen âge il y a longtemps et je m'en souviens.

Ouiiiiiiiii la mer!!!

• Dimanche 25 Août à 11:45

oui je sais mais je veux dire les chambres ont été mises APRèS le moyen age

je pense pas que c'est pour le business parce que ça change rien au business de mettre dedans ou dehors mais c'est dommage pour la grotte

• Dimanche 25 Août à 11:49

Nan mais je pense que le fait qu'ils ont mit la boutique dans la grotte y a surement des gens qui vont se dire en achetant "wow j'ai acheté quelque chose dans la grotte" c'est pour ça. Et en plus ils nous mettent devant la boutique juste avant de remonter en petit train donc les gens peuvent aller dans la boutique. ENFIN brefffffffffff!!! x)