• Parlons en, yeah ! #1 : Le corps féminin: la pression de la société, les règles, les poils

        Heyyyyy! Comment allez vouuuus? Moi ça va super! Alors, alors ajourd'hui je vous retrouve pour un nouveau concept: Parlons en, yeah! x) Oui oui. 

    Je vous explique ce concept! En gros je prenderai un sujet qui m'intéresse et j'en parlerai en vous donnant mon avis, cela pourra être des sujets sérieux (comme un sujet tabou), mais aussi cela pourra être des sujets moins sérieux, ça dépendra quoi! 

    Aujourd'hui voici le premier article de cette série d'articles! 

    Cet article sera consacré au corps féminin, les règles,  la pression de la société faite aux femmes, au sexisme enfin je pense que vous avez compris. Il y aura plusieurs parties, commençons!! 

     

    LES REGLES

     

    Parlons en, yeah ! #1  : Le corps féminin: la pression de la société, les règles, les poils

    Pour cette première partie je vais parler des règles. 

     

    Déjà pourquoi les règles est un sujet tabou (et pourquoi les sujets tabous existent, on devrait pouvoir parler de tout!!?). 

    Je ne comprends pas, c'est juste naturel et des gens associent ça à quelque chose de sale! C'est seulement du sang qui coule ! Je suis sûre que il y 'a encore des filles qui sont gênées de demander des protections hygiénique, car des gens sont là à juger en disant que c'est dégoutant, mais c'est juste la vie les gars faut se calmer! 

    Secondement, pourquoi nous fait on payer les protections hygiénique (que ça soit servitettes hygiéniques, tampons ect...) ? Donc on doit payer pour pouvoir éviter d'avoir du sang partout dans sa culotte! C'est vraiment n'importe quoi car on a pas choisi d'avoir nos règles au fait, donc je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas par exemple des serviettes hygiéniques dans des toilettes publiques ou bien des supermarchés! Les gens ne se rendent pas forcément compte mais c'est un budget, un paquet coûte environ 2 ou 3 euros multiplier ça chaque années, c'est pas mal! Imaginez les femmes qui pertent beaucoup de sang et qui doivent utiliser quelques serviettes hygiéniques par jour! Les règles durent environ une semaine ou moins, ça dépend de chaque femme! 

    Pour finir avec ce sujet je voudrai parler d'une phrase qu'on peut sortir aux femmes par rapport aux règles et de la douleur que peut provoquer les règles: "oh tu est énervée, t'a tes règles c'est ça?". C'est juste ridicule de dire ça!!! Il y a des moments quand nous sommes en colère ce n'est pas par rapport aux règles, mais juste peut être par rapport à autre chose! Oui on peux être avoir des crises de nerfs à cause de la douleur des règles, pas tout le temps quand même!!

     

     Voilà pour la première partie sur les règles, je vais continuer maintenant avec la pression de la société faite aux femmes sur leur corps!!

     

                                                       

                                                             LA PRESSION DE LA SOCIETE 

    Parlons en, yeah ! #1  : Le corps féminin: la pression de la société, les règles, les poils

     

    Tout d'abord, vous comprenez quoi à c'est notre corps! Parfois j'ai l'impression qu'on n'est pas libre de faire ce qu'on veut avec son corps, en tant que femme. 

    Ce qui me saoule c'est que sur les publicités, sur des affiches, on voit beaucoup de femmes très minces, qui ont le "corps parfait". Mais pourquoi on ne représente pas plusieurs morphologies, car non nous n'avons pas exactement toute la même morphologique que celle des pubs. 

    Un autre exemple dans les magazines cette fois, on peut souvent voir des "régimes minceurs" je ne vois pas le mal à faire un régime allimentaire, mais ne nous forcez pas quoi! Si on veut manger ce que l'on veut, on le fait! Moi ça me fatigue qu'il fasse tout le temps mincir pour être la plus mince possible! On a le droit de prendre du poids aussi, ça on  en parle pas assez, mais oui on a bien le droit de prendre du poids, car ce sont nos choix, notre corps! 

    Pour ce qui est du sport, quand je fais moi c'est pour me maintenir en forme, pas forcément pour perde des kilos, parce que en fait on devrait s'en foutre de si on prend quelques kilos ou si on en perd. Du moment qu'on est en bonne santé, qu'on se sent bien dans son corps, c'est l'essentiel! 

    J'ai déjà parler de ça, d'avoir un "corps parfait" dans un article sur le "summer body" mais je voulais en parler un peu plus quoi! 

    Et oui medames, nous ne sommes pas obligés de préparer notre corps pour l'été! Les magazines disent qu'il faut avoir un "corps parfait" pour aller à la plage, tout ça, tout ça! Mais au fait, les gens sur la plage ils ne sont pas là pour dire si ton corps est "parfait" ou pas. 

     

    Cette deuxième partie est terminée! Pour la troisième partie je vais vous parler des poils! 

     

                                                                           

                                                                            LES POILS 

    Parlons en, yeah ! #1  : Le corps féminin: la pression de la société, les règles, les poils

     

     

    Alors non les poils ce n'est pas dégoutant, c'est simplement naturel! 

    Ce qui me fatigue, c'est que pourquoi les femmes devraient se les raser ou bien épilés ou je ne sais quoi! Est- ce-que on dit que c'est moche chez un homme, oh non c'est vrai que ça représente la "virilité", la "masculinité", tandis que chez une femme ne pas avoir de poils c'est être "féminine". 

    C'est totalement ridicule ces stérotypes de la féminité et de la masculinité! Je ne comprends pas pourquoi on ne pourrait pas faire ce qui nous plaît! C'est notre corps, c'est à nous de décider ce que l'on veut faire de notre corps, pas quelqu'un d'autre! Si tu veux t'épilier, tu peux! Si tu veux laisser des poils pousser, tu peux aussi! Pourquoi les poils dégoutent tant chez les meufs? C'est ridicule. 

    Ce qui m'énerve aussi ce sont les gens qui jugent les meufs qui ne s'épillent pas!! En quoi ça les dérange qu'on ait des poils? Donc merci les réfléxions du genre "oh t'a des poils" vous pouvez vous les gardez car bah on s'en fout de ce que vous pensez sur nos poils ou bien notre corps! 

     

    Pour résumer, faites ce que vous voulez avec votre corps et ne laissez pas les autres décider à votre place, ne vous comparez pas aux autres, par exemple quand vous voyez quelqu'un qui a selon vous un "corps parfait" en fait dites vous, que un corps parfait ça n'existe pas nous avons tous des imperfections! Puis personne n'a exactement le corps, nous avons pas la même morphologie quoi! Puis on s'en fiche complétement de ce que la société voudrait! 

     

     

    Je pense que cet article est terminé, j'espère qu'il vous aura interéssé! Moi j'avais besoin d'écrire cet article, cela me semblait important! Donnez moi votre avis sur ces différents sujets!! 

     

    Voilà voilàààààà 

     

    Bisoussssssssssssss bye bye!!! 

     

    MY YELLOW STAR! 

     

     


  • Commentaires

    1
    Agent coquelicot
    Samedi 2 Mai à 16:35
    Coucou my yellow star, j'ai adoré cette article ! Tu as raison, on a le droit de décider comment est notre corps ! Les gens qui disent '' ha, la femme a des poils '' ou '' elle est trop grosse pour faire cette pub '' Sont des personnes bêtes ! La meilleure phrase qui soit est '' tant que tu t'aimes et que tu es bien dans ta peau, c'est ca qui importe ! Merci encore et à très bientôt !
    Agent coquelicot ( sœur de la blogueuse !)
      • Samedi 2 Mai à 16:46

        Heyyy!

        Je suis tout à fait d'accord avec toi!!! ^-^

        Merci de ton super commentaire

         

        bisousssssssssssssssssss

    2
    Samedi 2 Mai à 16:56

    Coucou ma belle!

    Super article! J'adore le concept c'est hyper interréssent!

    Je ne fais pas souvent de long commentaire alors je prend mon joker déso.

    Alors tout d'abord pour les règles oui c'est vrai je ne comprend pas pourquoi c'est tabou. Dans ma famille j'en parle librement même avec mon père parceque vu que mes parents sont séparés c'est lui qui me les achète. C'est vrai que les protéction hygiénique devrait être gratuite. Il a beaucoup de jeunes ado qui ne peuvent pas aller à l'école pendant leur période de règle parce qu'elles ne peuvent pas se payer de protection. Ducoup elle loupe des cours 1 semaine par mois ça fait beaucoup je trouve.

    Concernant la pression de la société, tu n'as pas parler du fait que des marques comme Brandy Melville propose qu'une seule taille. Le message qu'ils font passé c'est que les personnes faisant plus que du 38 ne sont pas légitimes de porter un vêtement de leur marque??? je trouve ça totalement anormal. 

    Et les poils, honnêtement je trouve ça moche que ce soit chez les hommes ou chez les femmes. Mais chacun sont opinion si je veux m'épiler parceque je trouve ça plus beau bah je le fait et si micheline ne s'épile pas bah c'est son avis, pas besoin de juger.

    Super article encore bisous

    ELinaaaaaaaerbfhbfaebfueafb

      • Samedi 2 Mai à 18:50

        Heyyyyyyyy ma pucee!! 

        Ouiii moi ça me dérange pas ton long commentaire hihi! 

        Ouii tellement, les règles ça fait hyper mal, y a pas mal de jeunes qui loupent les cours et c'est pas terrible mais bon je préfère rester chez moi que de souffrir en cours! Je trouve que aucun sujet ne devrait être tabou! 

        Je n'étais même pas au courrant pour cette marque (il doit en avoir d'autres c'est sûr) c'est n'importe quoi, alors si on fait plus que du 38 on ne peut pas s'habiller, c'est ça? C'est vrai que parfois dans des magasins il n'y a pas toutes les tailles à partir du 40. 

        Oui c'est ça pour les poils, chaqu'un fait ce qu'il veut! 

         

        Merciiiiiii ^-^

         

        Bisousssssssssss

        JOJOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

    3
    Dimanche 3 Mai à 09:35

    Très bon article ! J'apprécie !  C'est vrai que la société décide énormément pour nous ce que doit être une femme, et malheureusement c'est comme cela depuis un moment avec tous les critères de beauté, les publicités, les émissions de télé-réalité et j'en passe.

    Tu devrais regarder la vidéo de Coucoulesgirls intitulée "Je suis une femme", si tu aimes ce sujet. Elle résume tout !

    J'ai hâte de lire ton prochain article ! :p

      • Dimanche 3 Mai à 12:38

        Merci!! 

        Oui c'est fatiguant qu'on décide pour nous ce que doit être une femme!! C'est ridicule car nous ne sommes pas pareils, nous n'avons pas le même corps, alors les critères de beautés j'en ai marre! 

        Ouii j'ai regardé la vidéo de Coucoulesgirls, je l'ai trouvé très touchante et très bien faite! J'aurai du la mettre dans cet article mais j'ai oublié! 

        Oh mercii!! ^-^

         

        Byeeeeeeeeeeeeeeeeeee

    4
    Lopet Dominique
    Lundi 4 Mai à 17:43

    Bravo pour ces 3 articles sur les femmes  ! j'ai adoré les images ! 

    5
    Agent coquelicot
    Lundi 4 Mai à 17:54
    Oui il est très bien ton article ! Bonne continuation !
    Agent coquelicot (soeur de la blogueuse)
    6
    Lundi 8 Juin à 19:51

    Coucouu!

    Je suis totalement d'accord avec toi!

    D'abord pour les règles, je ne l'ai ai pas encore mais ça va arriver :D Mais je trouve quand même que c'est rien du tout de les avoir, ce n'est pas un sujet "tabou", c'est naturel! A un certain âge on commence à les avoir, on ne décide pas de les avoir, on est obligés de vivre avec qu'on le veuille ou non, et personnellement, quand j'aurais mes ratatouilles, (je vais les appeler comme ça, c'est stylaxx non?) je n'aurais absolument pas honte d'en parler, car chaque fille les aura un jour. 

    Ensuite pour la pression de la société, je trouve que t'as grave bien parlé! On trouve toujours de belles filles avec un magnifique corps, un corps parfait. Et quand on voit ces filles, on est là en se disant : "pourquoi je ne lui ressemble pas, elle a un corps parfait!" personnellement, moi je le dis, sans y réfléchir (je ne dis pas que tous le monde le dit mais la plupart des personnes dont moi, évidemment le disent) alors que je ne devrais pas le dire, en plus, je suis d'accord sur le fait qu'il montre que des personnes avec un beau corps.

    Pour les poils, mais je suis tellemennnnt d'accord avec toi! Il y'a deux personnes dans ma classe tous le temps là à me juger sur ce que je fais en me disant "t'as des poils" à force ça devient grave énervant! "t'as un mono sourcil, pourquoi tu t'épiles pas ?", "t'as une moustache, pourquoi tu t'épiles pas ?" au pire je fais ce que je veux, non ? Décides encore à ma place! Le pire c'est que j'avais jamais remarqué que j'avais des poils entre les deux sourcils, ça se voit vraiment pas pourtant. Et comme pour les règles, c'est normal, c'est naturel d'avoir des poils, t'en as partout : sur les jambes, les bras, les aisselles... C'est à toi de décider si tu t'épiles ou pas! Et pas à eux de décider à ta place! Moi je n'aime pas mes poils, un jour je déciderais de m'épiler mais ça ne concerne que moi! Je ne comprends pas pourquoi tous le temps faire des remarques sur ton corps, les gens trouvent toujours un petit truc même si c'est invisible pour te le faire remarquer. Et je trouve ça juste horrible car quand c'est les femmes qu'en ont, ça ne pose aucun problème mais pour les hommes, là c'est un problème... Après chacun son choix, que tu t'épiles ou non. Moi personnellement, je vais bientôt m'épiler car je n'aime pas autant mes poils que les gens qui me le font remarquer. Mais ce n'est pas une raison pour laquelle une fille doit subir ça.

    Bref voilà! J'ai trop aimé écrire ce commentaire (hyper long, oui, oui ooops) et j'ai beaucoup aimé ton article, t'as dit toute la vérité!

    bisouuus!

      • Mardi 9 Juin à 10:54

        Heyyyyyyyyyyyyy!!! ^-^

        WHAOUUU d'abord merci pour ton commentaire si long, il était trop intéressant à lire!! :) 

        Ouaisss c'est juste naturel les règles!!! Je vois pas pourquoi ça serait tabou d'en parler c'est fatiguant à la fin!!! Ahh tu les a pas encore tes ratatouilles (comme tu dis xDDDD), stylé si tu le dis hein xDDD!! Bahhh oui faut pas avoir honte c'est la NATUREEEEEE!!!!!! x). 

        Ouii en fait c'est fatiguant de montrer dans les magazines, les pubs etc... Des corps qui ne représentent pas toutes les femmes quoi!! Nous n'avons pas toutes le même corps et puis un corps parfait ça n'existe pas! Il faut arrêter de complexer sur d'autres filles mais bon!! 

        GRAVE CHIANT les gens qui pensent pouvoir contrôler ton corps et tes choix quoi!!! Et puis oui franchement les poils c'est naturel, on dit rien pour les hommes mais pourquoi on met la pressions aux femmes n'importe quoi!!! On fait ce qu'on veut et on a pas à subir des remarques sur nos poils quoi! 

        Les gens qui te disent que t'a une moustache ou un mono sourcil, mais ils se mêlent de quoi?! Pourquoi te faire ces remarques, c'est juste ridicule! Si tu t'épile, ne t'épile pas pour les autres mais pour toi même, si tu te sens plus alaise sans poils c'est ton choix et les autres ne doivent pas te dire quoi faire!! 

         

        MERCI MERCI pour touts tes gentils retours sur mon article, je suis contente :)!! 

        Bisoussssssss bisoussss ma puceeeee x) hihi 

         

        ^-^

      • Mardi 9 Juin à 12:39

        HEYYY

        EXACTLY !!

        bisouuus! ^^

         

    7
    Mardi 23 Juin à 13:47

    hey, c'est intéressant comme article ça me rappelle que j'aimerais bien parler de ce genre de truc aussi mais j'oublie et j'ai la flemme d'écrire (mais peut être qu'un jour j'aurais un éclair de génie pour me lancer)

    c'est aussi triste de voir que ce genre de tabou est instauré dés le plus jeune age, avec toutes ces gosses qui commence a peine le collège et qui se sentent obligées d'avoir honte que leur corps changent (s'épiler pour aller a la piscine ou pour mettre un short en été) alors que pour les garçons c'est vu comme le point culminant de leur virilité avec leur poil (la barbe surtout) alors que si une fille a des poils tout le monde va se moquer d'elle. Toujours on montre tout ce que les femmes font comme une honte et on les rabaisse, t'as trop de poil ? va t'épiler t'es pas assez féminine, tu te maquille pas ? t'es moche, tu te maquilles ? bah tu te maquille trop ça veut dire que t'as quelque chose a cacher ! ect a chaque fois qu'une femme fait un truc c'est souvent jugé (tu veux pas d'enfant ? ça viendra plus tard, t'es faite pour avoir des enfants voyons t'es une femme) 

    Puis même avec les règles, beaucoup ne savent même pas comment ça marche, des gens pensent que mettre un tampon ça prend ta virginité (n'importe quoi, sérieux la, l'hymen d'une femme ne représente en aucun cas si elle est vierge ou non, certaines personne naissent sans hymen, d'autres l'ont toujours même après plusieurs rapport ! c'est débile) Certains pensent qu'on peut se retenir d'avoir ses règles, des profs refusent de laisser leur élèves aller au toilette changer leur serviette/tampon parce qu'elles peuvent attendre et y a beaucoup d'autres exemple similaire 

    Et y a plein d'autres trucs chiants comme ça, j'espère que les mentalités vont changer mais ça va être compliqué 

     
      • Dimanche 2 Août à 20:23

        WOWWWWWWWWW yeahhhh, merciiii pour ce commentaire et ton avis, c'est très intéressant!

        J'espère aussi que les mentalités vont changer, c'est sûr que ça va être galère... 

        C'est juste fatiguant que les gens te fassent des remarques sur TON CORPS, ce n'est pas leur corps à ce que je sache, ça ne les regarde pas, on leur a rien demandé quoi!! Puis c'est ridicule ce truc de "féminité", ça veut rien dire être "féminine". Faut se maquiller, ne pas avoir de poils et porter une robe pour être une femme?! N'importe quoi... 

        Les règles, y a encore pleins de gens qui sont au courant de rien, eh ouais c'est désespérant...

         

        Voilàààà merciii pour ton long commentaire, ça fait plaisir!! 

         

        ^-^

         

    8
    Agent Tournesol
    Vendredi 31 Juillet à 22:41
    OUAIIIISSSS on veut plus d’articles comme ceux la ! Agent Tournesol (cousine de la blogueuse)
    9
    Deb deb on fire
    Vendredi 31 Juillet à 22:50
    Incroyable article. Une source d'inspiration super, c'est très courageux d'écrire et de mettre en pratique ces conseils! Grâce à toi j'y réfléchirai à deux fois avant de me raser ou quand j'aurai des moments de stress dus à un supposé summer body :) Merci my yellow star tu gères <3
      • Dimanche 2 Août à 20:18

        Wowwwww ton commentaire me fait trop plaisir DEBBBBBBBOOO!!! 

        Je suis contente que mon article soit une inspiration whaouuu :) 

        DEEE rien y a pas de soucis, j'aime trop écrire sur ce genre de sujet!!! 

        BISOUSSS BISOUSSSS <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :