• L'amour pour soi, la confiance en soi

                            

    L'amour pour soi, la confiance en soi

     Wowwwwwwwww!!! Heyyyy vous!! Ça fait une éternité que je n'ai rien écrit je pense que je vous ai tellement manqué!! x) Je plaisante! En tout cas ça m'a troooop manqué à moi de ne pas écrire d'articles! Je vais blablater un petit moment installez vous!! 

    Voilà pourquoi je n'étais pas présente sur Ekla! Déjà j'avais un manque d'inspiration mais vraiment je n'avais aucune idées quoi!! Je n'ai pas trop d'inspiration en ce moment mais ça reviendra!! Puis après j'avais pas mal de contrôles qui comptaient énormément et j'ai eu les résultats vendredi je suis heureuse!! J'ai eu 26,25/30 en français et 45/50 en histoire, géo et EMC!!! Je suis fière de moi, quand j'ai reçu ces notes je n'y croyais pas!! Oh et je suis en vacances depuis une semaine presque je suis contente!! Je vais pouvoir vous poster pleins de petits articles sympathiques!! 

     

    Enfin bref voilà un article qui me tient à cœur car cet article parle de confiance en soi et d'amour pour soi. J'ai eu cette idée hier soir, l'inspiration m'est venue d'un coup! Je vous laisse lire tout ça! 

     

     

     

    Il y a beaucoup de personnes qui veulent être aimé par quelqu’un d’autre et aimer ce quelqu’un. En gros ça s’appelle l’amour, je ne vous apprend rien ! Je fais partis de ces gens qui rêvent d’une relation amoureuse, d’être aimé passionnément par une personne. Mais au bout d’un moment je me suis dit « et si d’abord je commençais par m’aimer moi-même ? ». C’est important de se sentir bien dans sa peau et de se dire « oui je m’aime ». Il faut aussi apprendre à avoir confiance en soi et ça c’est une chose que je n’ai pas complètement. Je vais parler de mon expérience donc cela ne concerne peut être pas tout le monde, mais bon !

     Il y a pas mal de gens que ça soit dans mon entourage, en cours ou en dehors qui m’ont dit d’avoir plus confiance en moi, ils ont raison ! Parfois je vais me dire « tu n’y arrivera jamais », c’est sûr que si je me dis ça, cela ne va pas marcher. Il faut que j’arrête de me dire que je ne pourrais pas le faire, que je ne serais pas assez forte ! Car si je n’essaye pas, je ne risque pas d’y arriver. Comme dit cette citation « qui ne tente rien, n’a rien » et cela est vrai ! Il ne faut pas que j’attende que tout vienne à moi, il faut que je me lance. Et me lancer c’est encore un travail que je dois faire, pour réussir à obtenir plus de confiance en moi ! Après quand j’entends des critiques non constructives sur moi, des moqueries, cela ne m’aide pas vraiment et cela me fait perdre une partie de ma confiance en moi. Je sais, je sais je devrais arrêter d’écouter ces gens qui ne font que me critiquer, car c’est ridicule ! Mais je suis très sensible donc ces critiques peuvent facilement m’atteindre, cela ne devrait pas m’atteindre, ça n’en vaut pas la peine ! Peut être que ces personnes qui disent du mal sur moi sont jaloux, peut- être qu’ils ne m’aiment pas mais ce n’est pas une raison pour m’insulter comme cela. J’exagère un peu car je reçois très peu de critiques, mais quand j’en reçois ça me marque un peu ! La confiance en soi fait donc partie de ce qu’il faut avoir pour pouvoir s’aimer, s’accepter.

    S’aimer soi même c’est important oui, se regarder dans un miroir et se dire « je me sens jolie, je suis jolie ». Il faut aimer son physique, autant que aimer son caractère, ses défauts et qualités, s’aimer soi. Pour le physique il faut vraiment arrêter de complexer sur son corps, de ne se trouver que des défauts, d’être jaloux car on trouve qu’une personne a soi- disant un corps parfait et pas nous. Je suis un peu mal placé pour dire ça vu que je complexe sur une partie de mon corps : mon ventre. Mais peu a peu je commence à ne plus y penser et à me dire que je suis belle, que ce n’est qu’un ventre et puis je vais devoir faire avec le restant de mes jours donc je ne vais pas m’attarder sur ce petit détail qu’est mon ventre. Pourquoi mon ventre ? Je le trouve trop « gros » j’exagère peut être un peu mais bon je commence à ne plus le trouver gros, à m’habituer ! Je complexe car je me dis aussi « wow pourquoi elle a un si beau corps et pas moi ». Il faut donc que j’arrête de me comparer aux autres, car tout le monde est comme il est, on est tous différent. Je vais vous raconter une petite histoire : un jour je me suis regardée dans le miroir, j’avais mis une tenue que j’adorais et puis je me suis dit : « je me sens jolie » et j’étais contente de me dire que je me sentais bien dans mon corps, avec moi-même !

    Il faut aussi apprendre à aimer son caractère, il ne faut pas changer son caractère pour les autres, mais il faut simplement rester soi- même ! J’ai des défauts (comme tout le monde), la perfection n’est pas humaine de toute façon, on pourra toujours s’approcher de la perfection mais on ne deviendra jamais parfait ! Puis ses défauts il faut apprendre à les accepter aussi. Moi je l’avoue que je suis très impulsive, que je m’énerves pour un rien de temps en temps, que je peux être parfois paranoïaque. Je suis comme je suis ! J’ai aussi des qualités : je suis optimiste, je suis à l’écoute, énergique. Je ne vais pas citer toutes mes qualités et défauts car je ne peux pas tous les trouver.

     

    Enfin bref, tout ça pour dire prenez le temps de vous aimer vous-même, avant de vous concentrer sur une autre personne. De temps en temps, c’est essentiel de passer du temps seul avec soi même. De réfléchir, de penser à soi, avant de tout suite penser aux autres. Alors voilà toutes ces phrases et mots pour vous dire qu’il faut s’aimer soi -même avant d’aimer quelqu’un à la folie. Je ne sais pas pourquoi je voulais écrire sur ce sujet, cela me tenait beaucoup je pense, ce sujet. A partir de maintenant prenez un petit moment quotidiennement avec vous-même pour penser et vous demander si tout va bien, si vous vous aimez, faire un petit bilan pour savoir si vous vous sentez bien avec vous-même. J’espère que cet article vous aura peut être un peu aidé à trouver de la confiance et de l’amour pour vous-même. Moi cela m’a fait du bien d’écrire tout ça, car la confiance en soi et l’amour pour soi c’est vraiment important.  

     

    C'est touuuut, bisoussss

     

    La biseeeee ^^ x) 

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Février à 20:12

    coucou!!!

    cet article est un peu comme le mien mais toi tu parles plus de la confiance!

    je m'identifies beaucoup à tous ce que tu as dis, c'est fou. il faut vraiment qu'on s'aime plus car on est juste nous :S

    et quand on dit "on va l'avoir toute notre vie" pour parler de notre corps, il faut pas le dire comme si c'était une condamnation !

    super article ma chérie je te loves gros bisous hahhahahahahah

    je suis folle je crois^^

    A   N   O   U   K

      • Lundi 17 Février à 11:28

        Heyyy! Bah ce n'est qu'un article sur la confiance en soi et l'amour pour soi je ne t'ai pas recopié cet article a déjà été fait 1000, c'est un sujet dont je voulais en parler, je ne fais que exposer mon avis  peut être qu'il y a des choses qui se ressemblent mais je ne faisais que écrire mes pensées. 

        Je n'ai jamais dit que c'était une condamnation mais c'est vrai qu'on va l'avoir toute notre vie donc il faut bien l'apprendre à l'aimer notre corps. 

         

        Bisousssssssssss

      • Mardi 18 Février à 20:32

        je t'ai jamais accusé de m'avoir copié hein, moi aussi je copies des fois, on a juste des sujets similaires :)

        oui ce n'est pas forcément un condamnation mais il faut que les gens ne le voit pas comme ça

        bisouuuus jojo

         

    2
    Lopet Dominique
    Mardi 18 Février à 19:01

    Bravo pour cet article sur l'amour de soi ! Ton enthousiasme et ton énergie positive te permettront de tracer ta route sans écouter les critiques !

      • Mercredi 19 Février à 15:27

        Mercii beaucoup!! Ton commentaire est très gentil!! ^^ 

    3
    Vendredi 21 Février à 14:57

    coucouuuu!! Je suis totalement d'accord avec toi! Il faut d'abord commencer à s'aimer et à avoir confiance en soi avant d’être aimé !!

    Il faut pas écouter ces gens là! Ils sont certainement jaloux de toi! Dis-toi que tu n'es pas la seule! Moi aussi j'entends beaucoup de critiques, moqueries! Déjà que je n'ai pas confiance en moi, en écoutant ces moqueries, me rabaissent encore plus ! Ça n'en vaut certainement pas la peine de les écouter! Sachant que moi aussi je suis une personne très sensible, chaque remarque sur mon physique, mon corps ou ma personnalité peuvent m'atteindre! Mais dis-toi que eux sont pire que toi et chacun a des défauts moi surtout!) et eux en sont les premiers en te critiquant et c'est justement ça qui fait qu'ils ont un défaut : ils aiment juger les autres!!

    Je complexe moi aussi sur mon ventre, je le trouve également trop gros! Je complexe sur : mon physique,  mon ventre, et mon front... (il est trop gros et je me suis même faite harcelée pour ça... en y réfléchissant c'est drôlement bizarre : se faire harceler pour une partie de notre visage, pour un FRONT, on voit vraiment la mentalité des gens maintenant!!) Mais si j'ai un conseil à te donner c'est vraiment comme tu l'as dit de ne PLUS te comparer aux autres (je dis sa mais moi-même je le fais et je peux pas m’arrêter de me comparer aux autres!) chacun est différent, chacun est unique et toi tu es unique et ce tout petit détail que toi n'aime pas est ce qui te rend unique en ton genre!! Faut que tu te dis petit à petit : "je suis belle" et que tu t'apprécies, faut que tu te regardes dans un miroir en te disant que tu t'aime (c'est pas du tout narcissique mais juste pour te faire commencer à t'aimer et te trouver trop jouli!!)

    Ton article est vraiment super et je commence à avoir plus confiance en moi, j'avoue que je t'ai donné des conseils que moi même n'applique même pas mais que j'appliquerai car j'en ai vraiment besoin d'en avoir, je n'ai pas confiance en moi, j'ai l'impression que personne m'aime, je me trouve pas à la hauteur (en gros pas comme les autres, je me trouve trop en dessous des gens, avec + de défauts que de qualités...) des autres, c'est vraiment quelque chose de difficile d'avoir confiance en soi et certes, oui, il ne faut JAMAIS se dire qu'on ne va jamais y arriver à s'aimer, il faut qu'on se bat pour ce qu'on veux! Si on le veut, on le peut et on y arrivera!! 

    bisous, ton article : GÉ-NIAL!!

    flora <3

      • Samedi 22 Février à 22:52

        Coucouuu toi!! Tout d'abord merciii pour ton commentaire cela me fait plaisir de voir qu'on a aimé mon article et tout!!

        Maisss oui je suis complètement d'accord avec toi , il ne faut pas écouter ces gens qui nous jugent!! Je suis sensible et une moquerie ou critique m'atteint facilement. C'est exactement ça ce sont ces personnes qui ont le défaut de juger tout!

        Il faut vraiment qu'on se détache de tous nos complexes pour avoir confiance en nous! Pour le harcèlement que tu a subi, personne ne devrait harceler personne pour quoi que ce soit. C'est sûr je suis d'accord avec toi les mentalités c'est n'importe quoi parfois!!

        Ouais c'est un travail que je dois faire sur moi d'arrêter de me comparer aux autres car tout le monde est différent quoi! Alors toi aussi arrêtes de te comparer aux autres tu es unique ma pt'ite floraaaa!!

        OUI parfois je me regarde dans une glace et je me dis "oui je me trouve belle" donc quand ça m'arrive c'est trop cool quoi!! Mais oui ce n'est pas du tout narcissique comme tu le dis c'est juste de se dire qu'on s'aime soi même c'est vachement bien quoi! 

        Ohh écoute ma Flora, je suis sûre que des gens t'aiment, déjà moi je t'adoreee, t'es une superbe fille!! Je suis sûre que dans ton entourage (ta famille, tes amis) bahhh ils t'aiment!! Et puis tu dis n'importe quoiii tu n'es pas du tout en dessous des autres!! Tout le monde a des défauts et des qualités, je ne te connais pas très bien mais quand même un peu et tu as des qualités!! C'est vrai que avoir confiance en soi ce n'est pas très facile mais ouiii on va y arriver!! Moi je n'ai pas 10% confiance en moi mais cela commence à venir!! ^^ 

         

        Voilààà merci pour tes retours je suis contente que mon article t'ai plut!! 

         

        Bisousssssssss

         

        Love loveeee

      • Lundi 24 Février à 13:40

        En ce moment, je me trouve beaucoup plus belle (sans être narcissique) car j'ai une nouvelle coupe et voilà... Ça m'a vraiment fait hyper plaisir de me voir dans mon miroir puis me dire : "je suis vraiment belle!", ça fait du bien de s'aimer et de relâcher toute cette pensée qui me vient en disant que je suis moche et que tous le monde est plus beau que moi.

        Je t'adore aussiiii, tu es super, tu es grave gentille et t'as énormément de qualités!!

        OUI! Faut avoir confiance en soi!!

        bisouus!! ^^

        love love :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :