• Des films assez sympathiques

    BONJOUR, BONSOIR à vous!! Comment allez- vous? Moi je vais très bien héhé! Même si en décembre, il fait nuit tôt et jour tard, ce qui  me déprime un peu et il commence à faire vraiment froid! Mais bon c'est les vacances de Noël dans une semaine donc il faut être positif! 

     Aujourd'hui je vais vous présenter des films que j'ai vu récemment et que j'ai apprécié (je ne vais pas vous partager des films que j'ai détesté hein logique!).  

     

    Big Fish 

    (image extraite du film). 

    Des films assez sympathiques

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Résumé:  On va suivre Edward Bloom, un père de famille qui a vécu beaucoup de choses dans sa vie, on revient sur son passé et ses aventures qui ont l'air fantastiques (mais Edward est du genre à en rajouter et à rajouter des détails qui n'existaient pas pour rendre fantastiques des choses, les embellir!). Et en même temps on se trouve dans le présent, où le fils de Edward va voir son père pour essayer de se réconcilier vu que ça fait longtemps qu'ils ne se sont pas parlés suite à une dispute! 

     

    Mon avis: Ce film est superbe, même si mon résumé ne vous dit pas grand chose sur l'histoire mais je vous laisse découvrir le film de vous même!  Tous les films de Tim Burton (oui oui ce film est de M. Tim Burton!!!) que j'ai vus, je les ai trouvés tous géniaux!! J'aime l'univers de Tim Burton, ce côté fantastique qu'on retrouve dans le film Edward aux mains d'argent, Alice aux pays des merveilles ou encore Charlie et la chocolaterie!  Enfin bref, Big fish est un trop bon film, on y retrouve de la sensibilité et de la fantaisie, je valide tout simplement! 

     

     

    Sixième sens 

    Des films assez sympathiques

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Résumé: Cole est un enfant qui pense voir des fantômes, des personnes qui seraient mortes mais qui ne le savent pas! (oui c'est étrange dit comme ça). Il va se faire aider par un psychologue, qui va voir si Cole a des hallucinations ou bien si Cole voit bel et bien des fantômes! 

    (bon mon résumé est pas fi fou, mais je vous jure que ça vaut le coup de le voir!) 

     

    Mon avis: J'ai vachement aimé ce film! Ce film est un film fantastique (j'adore les films fantastiques oui). Et franchement, d'habitude je suis pas fan des fins des films, mais là (je vais pas vous spoiler hein) mais cette fin m'a surprise et j'ai aimé ça! Vraiment le fait que ça soit pas réaliste, j'adoreeeeee! Puis c'est le genre de film où y a toujours de l'action, enfin on ne s'ennuie pas! 

     

     

     

     

    Funny girl 

     

    Résumé: UNE COMEDIE MUSICALE!!!!!!! VOILA. Non, plus sérieusement (oui c'est une comédie musicale), on va suivre ici Fanny, une jeune femme qui veut être dans le monde du spectacle, mais au début tout ne passe pas très bien, elle se fait virée d'un spectacle de danse car elle ne danse pas assez bien! Elle va rencontrer un homme avec qui il va y avoir une histoire d'amour, mais tout va se compliquer... (je ne vous en dis pas plus héhé!). 

     

    Mon avis:  Alors déjà, tu me dis comédie musicale, bahhh ça va me donner envie de le voir! Les chansons sont trop cool (écoutez don't rain on my parade, elle est très connue!), les numéros de danses sont bien réalisés et puis l'actrice Barbara Streisand que j'aime beaucoup! Par contre, la fin est trop triste (je ne vais pas vous spoiler rassurez vous) et bah du coup c'est triste quoi. 

     

    Des films assez sympathiques

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les parapluies de Cherbourg 

    (image extraite du film) 

    Des films assez sympathiques

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je tiens à préciser que c'est (encore) une comédie musicale héhé! 

    Résumé:  Geneviève (nous ne jugerons pas ce prénom hein) travaille avec sa mère dans un magasin de parapluies, quand elle sort de ce magasin elle court rejoindre son amour: Guy. Ils vivent une histoire d'amour cachée, car la mère de Geneviève n'est pas encore au courant, mais quand elle apprend qui est l'amour de sa fille, elle n'est pas très contente car Guy n'est pas riche. Quand tout d'un coup, quelque chose va bouleverser l'histoire d'amour entre nos deux personnages principaux, leur histoire d'amour ne sera plus la même... SUSPENS!!

     

    Mon avis:  Vous allez me dire "hein quoi encore une comédie musicale, tu nous fatigues!!" ehhh bien, ouiii j'aime les comédies musicales et j'adore découvrir de nouvelles comédies musicales! En fait, la première fois que j'ai vu les parapluies de Cherbourg, je n'ai regardé que quelques minutes car ça m'a saoulé vu qu'ils chantent vraiment TOUT le temps, ils chantent pour parler!! Mais je l'ai vu en entier récemment et j'ai réussi à rentrer dans cette comédie musicale au bout de quelques minutes! Les parapluies de Cherbourg, c'est une jolie comédie musicale, les chansons sont belles! Même si la fin est beaucoup beaucoup trop TRISTE!!! (On met du temps à se remettre de la fin!). 

     

    Eternal sunshine of the spotless mind

     

    Des films assez sympathiques

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Résumé: Joel et Clémentine ont vécu une histoire d'amour ensemble, mais ils préfèrent l'oublier grâce à une entreprise qui efface la mémoire. Mais, un matin Joel se réveille en panique et prend un train pour aller la mer, il ne sait même pas pourquoi il prend ce fameux train! C'est là qu'il va retrouver Clémentine et ils vont faire connaissance pour la deuxième fois! 

     

    Mon avis:  C'est un très joli film de science fiction! J'aime beaucoup car au début du film on est assez perdu, mais il y a au fur et à mesure des retours dans le passé et on a des explications! C'est assez drôle car Joel et Clémentine ne se ressemblent pas du tout, ils sont un caractère totalement opposé ce qui est sympathique vu qu'il va se passer pleins de choses, dues à leurs caractères! Et puis les musiques (notamment la musique "eveybody's got to learn sometime" que j'aime bien!) sont cools!!! 

     

     Minority report 

     

    Des films assez sympathiques  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Résumé:  Ce film de science fiction, nous parle d'un futur assez proche où on peut grâce à des personnes qui prédissent tous les crimes qui vont arriver avec des images. Ce fonctionnement est très fiable, de plus cela permet d'arrêter les criminels avant qu'ils ne passent à l'acte. Mais, un jour John (le personnage principal qui travaille dans ce centre) voit une image de lui qui va tuer quelqu'un, ce qui va causé pleins de problèmes et de rebondissements... 

     

    Mon avis: Tout le dénouement est trop bien réalisé, on a le droit a des retournements de situations géniaux! J'aime beaucoup les films de science fiction et Minority Report est un très bon film de ce genre: le fait qu'on puisse prédire des crimes, c'est intéressant! C'est un film de Spielberg (mon réalisateur préféré je pense) donc je ne peut que valider! 

     

    Edward aux mains d'argent 

    Des films assez sympathiques

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Résumé:  Edward a des ciseaux à la place des mains. Voilà. Non plus sérieusement, Edward vit seul dans un château seul (je ne vous dirais pas pourquoi à vous de le voir!), et un jour Peg qui vend du maquillage en faisant du porte à porte va dans ce château! Elle décide d'accueillir Edward, qui ne connaît pas le monde extérieur, il est si fragile. Edward va réussir à se faire sa place dans ce quartier où tous les voisins sont intégrés pas les étranges mains d'Edward! 

     

    Mon avis: J'aimeeee ce film, je l'ai vu trois fois! D'ailleurs la troisième fois que je l'ai vu, cela m'a le plus plu, j'ai été sensible à ce film, j'ai pleuré à la fin, il est si beau ce film! Le personnage d'Edward, qui est joué par Johnny Depp est un personnage si sensible et si attachant! Ce film de Tim Burton est réussi (comme la plupart des films de Tim Burton j'ai envie de vous dire hein!!). Ce film fantastique nous parle en quelque sorte des discriminations, comme on peut le voir avec Edward qui est dévisagé car il n'est pas comme les autres! Foncez le voir ce film! 

     

     

    Et voilà!! J'espère que cet article vous aura plu, en tous cas moiii j'adore vous présenter des films que j'ai vus, ça me plaît tant! Proposez moi vos recommandations de films, je suis toujours partante pour découvrir de nouveaux films!! 

    Je vous dis à bientôt!! 

     

    BYE BYEEEEEEEEEE :) 


  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Décembre 2020 à 15:02

    Big fish pas encore vu mais il reste sur ma liste! :o

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Lundi 11 Janvier à 14:46

    Je n'ai vu que Big Fish dans cette fiche, et je le trouve également très bien !

    J'étais à cours de film, merci pour ce partage :)

      • Mardi 12 Janvier à 15:23

        Héhé! Tant mieux que tu puisses découvrir de nouveaux films ;) !! 

        Mercii de ton commentaire!! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :