• Ce qui me met en colère (tout simplement)

    Saluuut les gens! J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui je vais faire un article qui ne sera pas forcément joyeux mais qui est très important pour moi! Je vais vous parler des choses qui m'énervent. Ce ne sont pas des petites choses énervantes  comme par exemple un moustique qui me pique ou quand on rate son bus. Non non ce sont des choses graves. 

    Sans plus attendre je vais commencer. Je tiens à préciser qu'il y aura plusieurs colères (thèmes) dans cet article. 

     

    1. Homophobie 

     

    Vraiment j'espère que vous comprendrez ma colère. Je vais d'abord vous raconter une courte histoire qui est réel que ma soeur m'a raconté. Ma soeur avait une sorte de pâte qui rebondit quand on en fait une balle et elle était à l'école plus précisément dans la cour. Une petite fille que je ne connais pas est venue la voir pour lui demandé de la pâte et que si ma soeur ne lui en donnait pas cela voudrait qu'elle serait raciste (car la petite fille était noire) juste ça j'ai trouvé que ça n'avait aucun sens! Si ma soeur ne veut pas lui donner de la pâte ça n'a aucun rapport avec le racisme, j'ai trouvé ça ridicule! Tout le temps  le racisme revient , mais les gens qui disent qu'il y a du racisme mais on parle plus du racisme que de l'homophobie Je ne comprends pas les gens qui ne tolèrent pas l'homosexualité, ça ne devrait même pas être une tolérance vu que c'est totalement normal! Deux filles ou deux garçons ont le droit de s'aimer, je ne vois pas en quoi ça change, les relations homosexuelles sont justes comme des relations hétérosexuelles, c'est exactement la même chose: ce sont deux êtres humains qui s'aiment. Tout simplement! En plus ça ne fait pas si longtemps que le mariage pour tous est autorisé, ça aussi je ne comprends pas! Je ne vois pas pourquoi les lesbiennes ou les gays n'auraient pas le droit de se marier! En France maintenant le mariage pour tous est un droit mais ce n'est pas la même chose partout dans le monde! Il y a des pays où tu peux aller en prison juste parce que tu aimes une personne!! Ca me met en colère rien d'y penser! Les gens n'acceptent pas les homosexuelles car avec une femme et un homme tu peux avoir un enfant et que c'est comme ça depuis la préhistoire! Alors que quand tu est homosexuelle tu peux très bien avoir un enfant en adoptant un enfant ou en faisant appel à des donneurs de spermes. Donc il faut pas rester là à être homophobe juste parce que ce n'est pas "normal", car c'est ridicule. Les gens ont même inventer une insulte pour les homosexuelles "pd"... Ca me rend de plus en plus en colère rien d'écrire ça mais j'ai besoin de vous partager ce qui me rendait en colère. Je pense que j'ai finis avec ce thème. 

     

    2.  Les femmes , harcèlement sexuelle... 

     

    Pour ce second thème, c'est des femmes que nous allons parler. Il y a beaucoup de gens qui trouvent que les féministes  sont ridicules. Mais vous savez que il y a toujours des femmes qui se font violer ou agresser que ça soit dans les transports en commun, dehors ou même chez elles par leur conjoint ou leur famile. Je vais vous mettre une vidéo de Konbini où des femmes racontent qu'elles avaient porter plainte pour leur viol et que dans les  commissariats  les plaintes avaient été refusées... Je vous laisse visionner la vidéo ci dessous puis on continue après. 

     

    C'est vraiment une honte que des femmes aient portées plainte et que les commissariats n'ont pas pris les plaintes car soit disant que "les plaintes n'étaient pas importantes", on dirait juste que le viol c'est rien, alors que si c'est un traumatisme par les femmes qui se font violées et il y a des cas où les plaintes ne sont pas prises car il y a  soi disant "des choses plus graves" dans la vie... Mais essayez de vous mettre à la place de ces femmes qui se font violées !!! C'est un crime le viol et c'est punit pas la loi donc les commissariats devraient prendre au sérieux les plaintes! Il n"y a pas que ça qui me met en colère! 

    Je vais vous parler maintenant des femmes qui se font violées à cause de leur tenue! Alors quand tu est habillé en mini jupe avec un décolleté, soi disant tu "provoque" les mecs... C'est juste ridicule il faut que vous changiez votre façon de penser les gens qui disent que quand une femme est "sexy" elle provoque donc c'est normal que on l'a viole. Mais bordel, c'est notre corps! Est ce que nous on juge les mecs de comment ils s'habillent? Non je ne pense pas, donc pourquoi il y a des personnes qui ne laissent pas les femmes s'habiller comme elles le souhaitent! Après on dit c'est elle qui l'a cherché, donc elle a  cherché a être violé! Les gens qui pensent comme ça, vraiment! C'est le mec qui la viole, la femme s'est juste habillé!! Je vais vous montrer une vidéo où les gens ont fait une expérience sociale. 

    Cela est vraiment choquant, tous les post it sont posés sur une femme qui a moins de vêtements sur la peau. Il n'y a pas de critères pour s'habiller quoi!! Dans la vidéo, on entend des commentaires du style "elle provoque", "elle a faim", c'est juste choquant ça aussi, elle ne provoque pas elle s'habille c'est tout! La mentalité des gens devrait changer, évoluer on est plus au 15ème siècle, bordel!! J'en ai assez que les gens parlent des femmes comme si c'était des objets ou qu'elles étaient inférieur à l'homme. 

     

     3. Discriminations, handicaps. 

     

    Pour ce troisième sujet qui me met en colère, nous allons parler des discriminations quotidiennes. Je ne comprends pas qu'on puisse encore exclure des gens de la société car ils ne sont pas soi disant dans "les cases", je trouve ça stupide de faire des cases aussi! Alors si tu a un handicap par exemple tu va te faire rejeter de la société car les gens vont de prendre (souvent) pour un débile alors que tu est surement très intelligent! Pourquoi d'abord on exclue des gens qui sont "différents". Que veut dire normal alors? Normal veut dire ne pas avoir d'handicap, s'habiller comme tout le monde, avoir les mêmes centres d'intérêts que tout le monde?  Quand est ce que la société acceptera les gens soi disant "différents", je vous le demande! On discrimine aussi les personnes qui ont un ou des "défaut" physique, pourquoi on es toujours sur le physique, pourquoi notre société est comme ça? Pourquoi sommes nous comme ça à nous attarder sur le physique, c'est juste ridicule! J'aimerais qu'un jour notre société ne soit pas à discriminer toute personne qui soit "différente", ce n'est même pas j'aimerais, c'est on devrait arrêter de discriminer les gens qui sont "différents" par rapport à nous. 

     

    Voilà cet article est maintenant terminé et pour vous dire en combien de temps j'ai réalisé cet article, je l'ai commencé le 30 avril car je l'ai arrêté pendant une période car il s'était supprimé et ça m'a saoulé et je l'ai repris tout à l'heure pour le finir. J'espère que cet article vous aura intéressé moi il me tient à coeur cet article. 

     

    Bisoussssssssssss et à demain pour un nouvel article! 

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 08:49
    Ah c’est cet article que tu m’avais parler y’a un bail!!! Oui lala sinon il est super cool moi je vais aussi faire un article dessus pour dire qu’est ce que moi j’en pense
      • Jeudi 24 Octobre 2019 à 11:49

        Oui je t'en avais parlé y a hyper longtemps!! Merciiii de le trouver super!!

    2
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 12:20

    hello! bravo, je trouve que c'est génial que des adolescente comme nous arivent à briser les tabous.

    Par rapport à l'homosexualité, je ne comprend pas comment des personnes peuvent jugés d'autres personnes par leur orientation sexuel! Les gens font ceux qu'ils veulent bon sang!! Comme Bilal Hassani je ne comprend pas tout la haine qu'il ressoit encore maintenant. Dans mon collège les gens l'insultes, les gens sont tous homophobes car soie disant leur religion les interdits. Alors peut-être que c'est vrai mais je ne suis pas sur que "Dieu" tolère le fait qu'il insulte leur prochain. Je précise que je ne croie pas en dieu, je n'appartient à aucune religion mais je respecte toute les religions. Des amis à moi sont musulmanes, lors du ramadan je leur posait des questions pour savoir.

    Bref la je suis parti loin mais voilà.

    Ensuite par rapport au harcèlement de rue. Personellement je ne me suis fais aborder qu'une seule fois dans la rue par uun monsieur. J'allais chercher le pain toute seule, je devais avoir 9ans et je passe devant un sdf qui me dit: "Eh poulette tu veux une glace?". J'ai eu extrement peur. Je suis partie acheter mon pain , j'ai modifié mon trajet pour ne pas le recroisé et je me retourais toute les 2sec pour voir si il me suivait. Il y a une instagrameuse que je suit qui habite à Bordeaux. Elle raconte que chaque fois qu'elle sort en ville elle se fait aborder par des gars avec des attention malsaines. Je ne trouve pas ça normal que ca devienne une habitude pour elle.

    Et pour finir le handicap. Dans mon collège il y a une section Ulyss c'est une section pour les handicapés. Ils ont des cours dans leurs salles entre eux mais ils ont certains cours avec nous. En sport il y a un Ulyss qui s'appelle Sacha, je pense qu'il est autiste mais je ne sais pas vraiment. Ce que je sais c'est que les gens de ma classe le manipule. Ils lui disent: "Sacha va faire un bisou a ....", "Va toucher les fesses de.....". Et Sacha le fait bien sûr, ce n'est pas sa faute, il a l'ipression d'avoir des copains. Ca m'enerve qe les gens de ma classe pense que les handiapés  sont des animaux. Et le pire dans l'histoire c'est que les Avs de font rien pour arreter les gars qui l'embete.

    Voilà ma Jojo je pense que mon commentaires est assé complet lol.

    J'aime beaucoup parler des ces thématiques. Ils me seraient un plaisir de faire un article ensemble sur un sujet tabou comme ça.

    Bisous ma Jojo et encore bravo 

    élinouch

      • Jeudi 24 Octobre 2019 à 12:03

        Wowwww ce long commentaire me fait plaisir!! Mais ouiii les gens font ce qu'ils veulent et leur orientation sexuelle ne devrait pas du tout être jugée comme ça!! Bilal Hassani se fait insulter de partout parce qu'il est homosexuel je ne comprends pas non plus, c'est une honte d'insulter un mec comme ça, on insulte pas les gens déjà! Oui aussi ils ne tolèrent pas l'homosexualité à cause de leur religion, moi aussi je n'ai pas de religion, mais ce n'est pas parce que une religion désigne que l'homosexualité est "contre- nature" que tout le monde doit suivre cette religion. Moi aussi je respecte les gens qui ont une religion mais ils pourraient arrêter d'être homophobe car vraiment c'est un scandale!!

         

        Ca me choque que un mec t'aborde en te disant "tu veux une glace poulette" c'est hyper déplacé, et puis laissez les filles et femmes tranquilles quoi! Tu a dut avoir peur et ça a dut te traumatisé en plus tu a changé ton trajet à cause de ce pervers! Et pour l'instagrameuse je ne trouve pas ça normal que ça devienne une habitude, c'est choquant ça aussi, est ce que nous les filles ont est là en train de vous aborder avec des attentions malsaines bah non il y a beaucoup moins de femmes qui abordent les mecs. 

         

        Vraiment pour l'ulyss c'est n'importe quoi, comme ils pense avoir des amis et que oui ce n'est pas de sa faute il se fait manipulé par de petis cons j'ai envie de dire et personne ne fait rien pour arrêter ces gens qui le manipulent! Les personnes qui ont un handicap ne sont pas des animaux mais de personnes humaines comme nous!

         

        Voilààà je penses t'avoir répondu! 

         

        Bisousssss et merciiii je suis contente de voir que des gens soutiennent mon article!! 

         

        Byeeeeee ma élinouchhhhh adorée!!

    3
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 16:10

    coucou!!

    J'adorais faire quelque chose pour aider toutes les personnes qui souffrent de harcèlement ou agressions!!!

    Ce n'est pas parce qu'il n'ont pas la même orientation sexuel ou qu'il sont handicapés qu'ils doivent être traités comme des aliens!!

    La femme n'est pas un objet, c'est un être vivant!!

    Il y a aussi une chose d'ont tu n'as pas parlé dans ton article: les femmes ont un salaire plus bas que les hommes!!!!

    J'adore t'ont article. 

    Bisous <3

     

      • Jeudi 24 Octobre 2019 à 12:06

        Coucouu! 

        Moi aussi j'aimerais faire quelque chose pour les personnes qui souffrent de harcèlement ou agressions! 

        Oui ils sont limites traités comme des gens inférieurs à l'homme. 

        Nonn la femme n'est pas un objet c'est une humaine!! 

        Oui je sais que je n'ai pas parlé du salaire des femmes, mais dans cet article je voulais surtout parlé des violences faites aux femmes. Je sais très bien que les femmes gagnent moins que les hommes et c'est une honte!!!

         

        Merciiii!! 

        Bisoussssss

    4
    Lopet Dominique
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 14:34

    Bravo pour cet article plein de colère intelligente contre les idiots !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :