• Bonjour, BONSOIR!!!! Comment ça vaaa? OUIIIIIII VOUS N'AVEZ PAS EU D'ARTICLE DEPUIS AOÛT WHAOUUUUUU, N'IMPORTE QUOI TOUT CAAA!!!! Alors alors!!! Comment s'est passée votre rentrée? Racontez moi TOUT!!! 

    Moi ça s'est trop trop bien passé! J'ai une super classe, je fais l'option théâtre qui est coool! Je me suis faite des potes! C'est un peu fatiguant de porter un masque toute la journée, car je transpire partout du visage (sympathique n'est ce pas)! Mais bon on a pas le choix! 

    Brefffff je ne vais pas vous raconter toute ma vieee hein! Aujourd'hui: un petit bordel rien qu'à moi!! Le retouuur! J'aime beaucoup faire ce genre d'article où je vous présente des films, séries, vêtements, musiques, un peu de tout quoi! En gros mes kiffs du moment! Je vais donc commencer!! 

     

    MUSIQUES

    Je vais vous mettre des musiques, même si mon dernier article était une playlist!!

     

    • Eleanor Rigby - The Beatles: Cette chanson des Beatles est tellement belle!! Cette musique est une chanson orchestrale donc ce sont tous ces instruments qui rendent la musique encore plus jolie qu'elle ne l'est déjà!
    • Your mother should- The Beatles: Musique assez répétitive, mais très coool quand même!
    • Tragedy- Bee Gees: Une musique très entraînante, je l'aime trop!!
    • Not the boy next door- Peter Allen :  Elle est sympathique cette musique, yess!!
    • Till there was you- The Beatles: OUII encore une chanson de The Beatles, vraiment c'est mon groupe préféré!! Cette chanson est cool et pas assez connue à mon goût! 
    • It's Oh So Quiet: Ca fait quelques semaines que j'ai recommencé à écouter cette superbe musique qui exprime pleins de sentiments!! J'aime chanter cette musique car il faut passer de limite chuchotements à cris et c'est drôle!
    • Valerie- Amy Winehouse: Une musique qui donne envie de bouger et de s'éclater yeahhh!! 
    • Elenore- The turtles: Yesss, très chouette!
    • Sorry Suzanne- The Glass Bottle: Une chanson assez connue, cette version est trop cool mais j'aime aussi la version de The Hollies mais elle bouge moins que celle là! 

     

    Voilààààààà c'est fini pour la catégorie MUSIQUE!!! 

     

    Passons à une autre catégorie, qui est la catégorie.... (suspens héhéhé) 

     

    FILMS ET SÉRIES

     

    SÉRIES 

     

    Un petit bordel rien qu'à moi #4

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Glow: C'est une série qui est sur Netflix! Glow se passe dans les années 80 et parle de filles qui ont passées un casting et se retrouvent dans une émission dédiée au catch! On suit surtout le point de vu d'une actrice  (Ruth) qui se retrouve à faire du catch (même si le catch c'est scénarisé hein), mais au début Ruth s'attendait plutôt à jouer dans un film, elle ne connaissait pas grand chose de ce projet! On va suivre l'évolution de cette émission de catch avec quelques filles dedans! Il y a 3 saisons et une saison 4 devrait arriver je ne sais pas quand!!! 

    Mon avis: J'ai vraiment adoré cette série! D'abord, l’esthétique était très coool car cette série se passe donc dans les années 80 et j'aimeee me plonger dans des époques différentes de la notre! Les personnages sont supers, on voit l'évolution de presque tous les personnages donc c'est génial! Cette série, je l'aime aussi car il se passe toujours des trucs, il y a des drames, des événements! 

    C'est une série que je vous recommande, j'ai l'impression que peu de gens la connaissent ce qui est dommage!! ALLEZ LA VOIR MAINTENANT (après avoir fini de lire mon article bien sûr héhé)

     

    Un petit bordel rien qu'à moi #4

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Glee (TROP DRÔLE GLEE ET GLOW CA SE RESSEMBLE, VOILA.): C'est une série qui est sortie dans les années 2010, je ne l'ai pas fini cette série j'en suis à la saison 5 (il me reste encore une saison). Glee se passe dans un lycée américain, on va suivre une chorale et donc pleins d'élèves! Bien sûr il se passe des choses au lycée, ils ne font pas que chanter (même si il y a beaucoup de passages musicaux hein!). 

    Mon avis: Etant une fan de comédies musicale, cette série était un peu faite pour moi! EH oui car les personnages chantent et dansent comme dans une comédie musicale! Bon après je ne suis pas satisfaite par toutes les musiques qu'ils reprennent car y 'a vraiment des musiques très très médiocres... Comme je vous l'ai dit, je n'ai pas fini la série mais il me reste une saison et quelques!  Les premières saisons sont supers cool, mais quand une nouvelle génération arrive au lycée (que les dernières années partent) ça commence à être moins bien, les nouveaux élèves sont un peu une copie des anciens ce qui est fatiguant, ils auraient pu inventer des nouveaux personnages!! 

     

    Voilà pour les séries, passons maintenant AUX FILMS!!! 

     

     

     

     

     

     

    Un petit bordel rien qu'à moi #4

     

    Your name: c'est un film d'animation (je tiens à le préciser voilààà). En gros, your name raconte l'échange de corps de deux ados. Une fille qui habite dans un petit village et un garçon qui habite à Tokyo. Ils vont donc se retrouver un jour dans le corps de l'autre. Mais ce n'est pas tout ce qui va se passer, d'autres événements vont tout chambouler hein!! 

    Mon avis: j'ai vraiment adoré ce film! Je trouve que à un moment du film c'est assez complexe à comprendre mais c'est si bien car tous ces petits détails bahhh c'est intéressant et cool! Quand j'ai vu le pitch du film, c'est sûr qu'on se dit "mais c'est du déjà vu l'échange de corps!!". Mais là franchement c'est tellement intéressant car il y a des choses auxquelles on ne s'attend pas du tout! 

     

     

    Un petit bordel rien qu'à moi #4

     

     Catch me if you can: En acteur principal, nous retrouvons notre cher DiCaprio (qui j'ai l'impression est dans tous les films possibles). Et on a aussi en perso secondaire Tom Hanks! Alors, dans ce film on va suivre Frank, qui est un jeune homme et qui va s'enfuir suite à une décision de ses parents (je ne vais pas vous spoiler... POUR LA DÉCISION). Et il va décider de gagner sa vie en arnaquant les gens. Mais pas n'importe quelles arnaques. Il va être un faux pilote, un faux docteur et encore d'autres métiers!! Je ne vais pas tout vous dévoiler!         

     Mon avis: Ca fait assez longtemps que ce film est sorti et j'ai enfin pu le voir! J'ai franchement bien aimé, c'est un bon film! Il y avait quand même certains moments assez longs je trouve, de dialogues. Mais c'était assez drôle quand on voyait toutes les arnaques de Frank! 

     

     

     

    Un petit bordel rien qu'à moi #4

    Les aventures de Jack Burton: Jack est un camionneur donc en gros il transporte des choses rien de fou fou vous allez me dire!!! Mais il se retrouve embarqué dans une aventure, où il se retrouve à essayer de retrouver la petite amie de un de ses amis. Ce n'est pas du tout un film réaliste hein, la suite est vraiment très fantastique! 

    Anecdotes: j'ai deux anecdotes à vous raconter concernant ce film whaou! Déjà ce film a été réalisé par Carpenter, qui n'a fait presque que des films d'horreur et là il a sorti un film d'aventure, c'est vraiment drôle. La deuxième anecdote est que quand ce film est sorti au cinéma, il a totalement fait un gros flop car ce film avait pour but de concurrencer Indiana Jones mais c'était plus comique. Ce qui est drôle c'est que le film est devenu culte et assez connu bien après sa sortie en salle! 

    Mon avis: J'ai JUSTE adoré! Le personnage principal Jack Burton est excellent! Il est tellement bête mais c'est ça qui le fait devenir comique! L'histoire est totalement barrée, c'est hilarant! Il y a aussi des personnages qui sont censés être méchants, mais leur style est si peu crédible que c'est comique! Résumé de ce film: aventure et bonne rigolade en famille (youpiiii). 

     

    Voilàààà c'est fini pour cette catégorie héhé! 

     

    PASSIONS 

     

    Maintenant, je vais vous parler de mes passions du moment! 

     

    PHOTOGRAPHIER LE CIEL

     

    Ca fait depuis quelques temps que j'aimeeee prendre en photo le ciel, que ça soit le soleil, les nuages, des couchers de soleil. Vraiment je trouve que ce que l'on voit dans le ciel c'est un des plus beaux phénomènes naturels (en tout cas moi je trouve!!). voici donc une sélection de photos de ciel que j'ai prises! 

     

     

    Un petit bordel rien qu'à moi #4

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Un petit bordel rien qu'à moi #4

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Un petit bordel rien qu'à moi #4

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Un petit bordel rien qu'à moi #4

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Un petit bordel rien qu'à moi #4

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Un petit bordel rien qu'à moi #4

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Un petit bordel rien qu'à moi #4

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Un petit bordel rien qu'à moi #4

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Un petit bordel rien qu'à moi #4

     

     

     

     

     

     

     

     

    Un petit bordel rien qu'à moi #4

     

     

     

     

     

     

     

    Un petit bordel rien qu'à moi #4

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Un petit bordel rien qu'à moi #4

     

     

     

     

     

     

     

    YEAHHH Voilàààà pour mes photographies du ciel!! 

     

    LES VINYLES 

     

    Vous le savez peut être mais j'aimeeee trop la musique. Et depuis pas longtemps les vinyles!!! Comme on a un tourne disque (c'était le tourne disque de mon papi  et il l'a donné à mon père y a longtemps et mon père l'a fait réparé récemment) ehhh bah j'aime trop ce côté vintage des vinyles!! J'étais troooop contente car lors d'une brocante on a acheté un vinyle des Beatles, il est troooop cool!! Je vous le montre en photo!! L’esthétique du vinyle, je l'aimeee tellement!! Le dessin est trop mimiiii  :) ! 

    ECOUTEZ LES BEATLES, C'EST UN GROUPE GENIAL!!!!! x) Voilà.  

    Un petit bordel rien qu'à moi #4

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je pense en avoir terminé pour cette catégorie et CET  ARTICLEEEE!!! Ouiii en effet il n'y avait que trois catégories mais je n'avais rien à vous présenter en vêtements, objets, etc. 

    J'espère que vous cet article vous a donné envie de regarder ces films, d'écouter les Beatles, d'être photographe!!! Héhé! 

    Je vous retrouve je ne sais pas quand pour un nouvel article!!! 

     

    BYE BYE 

     

    :) 


    4 commentaires
  •  

    Le voyage temporel

    HEYYYYY!!! Comment allez vouuuus? Pour ma part je vais super SUPER bien!! Voici aujourd'hui un petit article, une sorte de réflexion sur si le voyage dans le temps existait! 

     

    Vous n’avez jamais déjà imaginé comment ça serait si l’on pouvait voyager dans le temps ? Moi si !

    Malheureusement, personne n’a inventé cette machine à voyager dans le temps ou bien de passage secret qui nous mènerait dans une époque différente de la notre !

    J’aimerai tellement pouvoir voyager dans toutes les époques possibles, que ça soit dans le passé ou le futur. Bien sûr pour le futur, je n’irai pas dans des années où c’est possible que je sois encore en vie car je ne veux pas connaître mon avenir en avance.

    Ca ne serait pas incroyable de se retrouver face à des dinosaures ? Que ça soit pour vous et moi, que comme pour des scientifiques et historiens.

    Ou bien se retrouver en 3000, dans le futur. Pour voir si la Terre n’existe plus ou si au contraire elle est encore là, mais est contrôlée par des robots qui ont une intelligence artificielle sur développée.

    Mais, il y a aussi des points négatifs au voyage temporel (j’en parle comme si ça existait en effet). Cette machine temporelle, pourrait tomber entre des mains d’une personne qui voudrait faire n’importe quoi, qui voudrait complétement modifier l’histoire !

    Je pense que si l’on pouvait voyager dans le temps, il faudrait être discret, se faire repérer par des personnes d’une époque différente à la notre, ce ne serait pas très malin !

    Ca serait juste fou de vivre des aventures à travers le temps. Par exemple, de se rendre à un bal au temps de la renaissance. D’explorer le monde au temps de la préhistoire, de voir le monde sans tous les immeubles, magasin etc… De voir la dure vie dans les années 30-40 lors de la seconde guerre mondiale.

    Enfin, tout ça pour vous dire que j’ai imaginé de nombreuses fois comment ça serait de voyager dans le temps !

    Et aussi, n’arrêtez pas votre imagination ! Votre imagination pourrait vous être utile pour par exemple écrire (c’est ce que je viens de faire héhé), et puis c’est sympathique de rêver, d’imaginer des choses qui sont irréelles (irréelles pour le moment, mais on ne connaît pas le futur donc…).

     

    Voilàààà, c'est tout pour cet article, j'espère que ça vous aura fait évader de la vie réelle pour quelques minutes!! Moi ça m'a bien plu d'écrire sur ce sujet!!

     byeeeee byeee  :) 

     

     

     

     


    7 commentaires
  • BONJOUR BONJOUR (ou bonsoir évidemment!!). Comment allez vous en ce moment même?! Pour ma part je vais très TRÈS BIEN! 

    Alors, je vous retrouve pour un nouvel article, yeahhh!! Ce sera une playlist, spéciale mois d'août!! 

    Cette playlist sera en collaboration avec ma sœur, en gros on mettra une musique qui nous plaît à tour de rôle!!

    ALLER SANS PLUS ATTENDRE LET'S GOOOOOOOOOOOO!!

    Je vais commencer puis ça sera à ma sœur!!! 

     

     

    Cette chanson je l'ai découverte grâce à une de mes cousines!!! Elle est vraiment superbe!! Le refrain me fait rire "You're a ghost la la la la", en effet... 

     

    J'aime beaucoup cette chanson parce qu'elle bouge bien ! Les danseurs ont des costumes un peu bizarre !! Mais bon, regardez la vidéo quand même !!!!!!!!!!! même si je me doute que vous l'avez déjà regarder en ce moment !!!!!!!! 

    Cette musique de The Beatles est vraiment sympathique! Elle est paisible et c'est cool! 

     

    J'aime beaucoup ce groupe, ces chansons sont vraiment bien et je les adore !!!!! Ce sont mes parents qui m'ont fait découvrir ce groupe !!!!!

     

    Cette chanteuse est une de mes préférées !!! Je trouve qu'elle chante très bien !! 

     

    Cette musique donne la pêche, c'est fouuu!! 

    Je pense que c'est ma chanson préférée de Camille parce que je n'aime pas trop ses autres musiques.

     

    Ce mashup, c'est mon père qui me l'a fait découvrir, il me donne juste envie de D A N S E R!!

    Comme ma sœur, j'adore les comédies musicales !! Celle là est très bien, je vous la conseille !

    Cette musique est si belle, je l'adoreee!!! 

     

    Cette chanson est géniale !!!  Voilààààààààààà !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Cette musique donne envie à la fois de danser et à la fois de l'écouter sans bouger quoi!! WHAOU! 

     

    J'apprécie beaucoup cette chanson de Jain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

     

    The night est une musique où les voix se mélangent ensemble, l'harmonie rend hyper bien!

     

    J'aime cette chanson, ça me rappelle quand on sautait sur le trampoline avec ma sœur !!!!!!!!!!!!!!!!!!

     

    Quand j'entends cette musique, ça me fait penser à l'été. Je ne sais même pas pourquoi, drôle n'est ce pas?! 

     

     

    Ça doit être l'une des seules chansons de The Cure que j'écoute, mais celle là est vraiment cool, elle me fait aussi penser à l'été!! 

     

    Ce film d'animation est vraiment bien, j'aime beaucoup cette musique. 

     

    Encore une chanson de The Beatles, mais c'est mon groupe de musique favori je pense (je n'ai pas besoin de me justifier aussi c'est mon blog héhé!!). Cette musique est juste trop jolieeee!! 

     

    Voilààààà c'était une longue playlist!!! Mais ma sœur et moi on a adoré la faire!!

    J'espère qu'on a pu vous faire découvrir quelques musiques (ou même toutes hihi)!! 

    Profitez bien du mois d'août!!! 

    Byeeeee byeee

    :) 

     

     

     

     

     


    5 commentaires
  • OHHHH BAHHH COUCOUUU!!!! OULAAAAA ça fait pas mal de temps que je n'ai absolument RIEN posté!!! Tout simplement par manque d'inspiration hahaha!!! 

    J'espère que vous allez bien, que le dé confinement se passe bien pour vous, que tout se passe bien dans votre vie!! Pour ma part ça va très bien! :). 

    Aujourd'hui je vous retrouve pour un article que j'ai eu l'idée de faire seulement avant hier soir en écoutant de la musique et dansant!!! En gros je vais vous parler de mes musiques préférées, des musiques dont je ne pourrais jamais me lasser je pense, que j'aime écouter à la folie quoi!! Ça ne sera pas un classement mais juste mes musiques favorites!!! 

     

     

                                                    MR BLUE SKY 

     

    ALORSS vraiment c'est une chanson que je connais tellement par coeur, je l'écoute depuis que je suis toute petite grâce à mon père!! J'ai dansé et chanté  je sais pas combien de fois sur cette musique WHAOU! 

    C'est une chanson qui est sortie en 1978 et elle est d'un groupe qui s'appelle ELO (Electric Light Orchestra)!! 

    C'est une musique qui donne la pêche et qui met de bonne humeur c'est fou!! Elle parle des beaux jours, du ciel bleu et tout (faut que vous l'écoutiez  quoi!!!).  

    Je peux l'écouter en boucle, franchement si on me dit que je ne peux écouter que cette musique pendant quelques mois ça passe!! 

    Ce groupe (ELO) est vachement cool, je ne connais pas toutes leurs chansons mais j'en écoute quelques unes comme "last train to London"qui est pas mal!!

    Voici la vidéo pour que vous l'écoutiez maintenant!!!! HIHIHI YOUPI QUOI!! 

     

     

                           DON'T GO BREAKING MY HEART 

     

    Une superbe musique de Elton John en duo avec Kiki Dee qui est sortie en 1976! 

    Je trouve que c'est un duo hyper cool et en plus si on danse sur cette musique wowww c'est le parfait combo!!! 

    En fait c'est une chanson d'amour qui dit en gros "ne me brise pas le coeur" , "je t'ai donné mon coeur" whaouuuu etc etc... Vers la fin la chanson se répète un peu mais ça ne me dérange pas!! 

    Donc si quelqu'un veut chanter ce duo avec moi, JE SUIS LAAAAA!!! 

    ET VOICIIII LA MUSIQUEEEE!!!! :) 

     

     

                                      ALONE AGAIN (Naturally) 

     

    Alooooors c'est une chanson de Gilbert O'Sullivan qui est sortie en 1972 (en effet j'adoreee les musiques des années 70 haha). 

    Cette chanson ça ne fait pas si longtemps que je l'écoute (peut être depuis un an voir moins) mais elle figure parmi mes musiques favorites quand même!! 

    Je l'aimeee trop cette musique (même si elle est assez déprimante hein!), au fait les paroles sont hyper déprimantes mais le rythme est entraînant du coup ça fait un contraste assez cool!! Elle donne envie de danser!!! 

     

     

     

     

                              AIN'T NO MONTAIN HIGH ENOUGH 

     

    OUIII ENCORE UN DUOOOOOO!! 

    C'est un duo de Marvin Gaye et Tammi Terrell qui est sorti en 1967 (à la base ce n'est pas eux qu'ils l'ont écrite mais de Ashford & Simpson). 

    C'est encore un duo que j'aimerais trop chanter avec quelqu'un d'autre (que moi toute de seule quoi) et puis danser sur cette musique c'est troooop cool!!! 

     

     

                                                             HEY JUDE 

     

    EH oui vous ne croyez quand même pas que il n'y aurait pas une seule chanson des Beatles!! 

    Cette musique est sortie en 1968 et c'est de The Beatles (bien sûr!!!). 

    J'aimeee beaucoup car elle est trop trop belle cette chanson et la chanter c'est tellement sympathique quoi!! Le rythme et la mélodie c'est le tooopp!! 

    Vous savez peut être que j'adoreeee ce groupe (The Beatles) et cette chanson c'était obligé qu'elle soit dans mes musiques préférées!! 

    (Bon si vous connaissez pas Hey Jude y a un GROS GROS problème)!!!!!

     

     

                                                    MY SWEET LORD 

     

    My sweet lord est de George Harrison et elle est sortie en 1970 pendant sa carrière solo (SI VOUS NE SAVEZ pas qui est George Harrison il était dans les Beatles avant!!!!!). 

    J'apprécie cette musique car l'air est entraînant est même si cette chanson est très répétitive (ce qui est fait exprès) bahhh au fil de la musique ça devient de plus en plus intense au fait et c'est génial!! 

    Elle donne envie de bouger mais genre vraiment whaou quoiiiiii!!! 

     

     

                                                 ONE OF US 

     

    Une musique que j'écoute depuis que je suis petite (comme MR BLUE SKYYYYYYYYY!!!). 

    Cette chanson est du groupe ABBA (un de mes groupe favoris!!!) et elle est sortie en 1981. 

    Je l'adoreee car le rythme est vachement cool!! Les paroles sont plutôt tristes mais la mélodie est superbeeeee!!! 

    Je pense que je ne pourrais jamais me lasser de cette super musique!! 

     

     

     

     

                                                 LIFE ON MARS 

     

    Life on Mars est une musique de David Bowie qui est sortie en 1971 (wowwww c'est fouu les années 70 sont présentes dans cet article!!). 

    On dirait que cette musique pourrait me faire pleurer je ne sais même pas pourquoi!! 

    Les paroles sont hyper cool, le rythme avec le piano et tout c'est parfait!!! 

    J'aime beaucoup les musiques de David Bowie et celle là est géniale yep!!! 

     

     

                                               SPACE ODDITY 

     

    Encore une chanson de David Bowie eh oui!!! Elle est sortie en 1969! 

    C'est une musique qui parle d'un voyage spatial et c'est assez cool! 

    En plus ce que je trouve génial c'est que David Bowie a enregistré deux voix dans cette musique (une grave et une aiguë) donc si vous écoutez cette musique avec des écouteurs vous aurez une voix dans chaque oreille (les deux voix sont faites par David Bowie hein!!). 

     

     

     

    ET VOILAAA je pense avoir fini mon article sur mes musiques préférées (bien sûr je vais changer de style peut être au fil du temps mais pour le moment ce sont mes musiques favorites!!!) 

    En effet je n'ai mis que des chansons en anglais mais j'ai pas de musique favorites françaises (car j'écoute pas tellement de musiques françaises eh oui!) 

    J'espère que ça vous aura fait découvrir des musiques et moi en tout cas je suis contente de partager avec vous mes goûts en terme de musique quoi!!! 

    On se retrouve je sais pas quand (ça dépendra de si j'ai de l'inspiration ou pas du tout!!) 

    Donc à bientôt (à dans un mois ou une semaine ou quelques jours j'en sais rien!!!!) 

     

    BYE BYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

     


    11 commentaires
  •     Heyyyyy! Comment allez vouuuus? Moi ça va super! Alors, alors ajourd'hui je vous retrouve pour un nouveau concept: Parlons en, yeah! x) Oui oui. 

    Je vous explique ce concept! En gros je prenderai un sujet qui m'intéresse et j'en parlerai en vous donnant mon avis, cela pourra être des sujets sérieux (comme un sujet tabou), mais aussi cela pourra être des sujets moins sérieux, ça dépendra quoi! 

    Aujourd'hui voici le premier article de cette série d'articles! 

    Cet article sera consacré au corps féminin, les règles,  la pression de la société faite aux femmes, au sexisme enfin je pense que vous avez compris. Il y aura plusieurs parties, commençons!! 

     

    LES REGLES

     

    Parlons en, yeah ! #1  : Le corps féminin: la pression de la société, les règles, les poils

    Pour cette première partie je vais parler des règles. 

     

    Déjà pourquoi les règles est un sujet tabou (et pourquoi les sujets tabous existent, on devrait pouvoir parler de tout!!?). 

    Je ne comprends pas, c'est juste naturel et des gens associent ça à quelque chose de sale! C'est seulement du sang qui coule ! Je suis sûre que il y 'a encore des filles qui sont gênées de demander des protections hygiénique, car des gens sont là à juger en disant que c'est dégoutant, mais c'est juste la vie les gars faut se calmer! 

    Secondement, pourquoi nous fait on payer les protections hygiénique (que ça soit servitettes hygiéniques, tampons ect...) ? Donc on doit payer pour pouvoir éviter d'avoir du sang partout dans sa culotte! C'est vraiment n'importe quoi car on a pas choisi d'avoir nos règles au fait, donc je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas par exemple des serviettes hygiéniques dans des toilettes publiques ou bien des supermarchés! Les gens ne se rendent pas forcément compte mais c'est un budget, un paquet coûte environ 2 ou 3 euros multiplier ça chaque années, c'est pas mal! Imaginez les femmes qui pertent beaucoup de sang et qui doivent utiliser quelques serviettes hygiéniques par jour! Les règles durent environ une semaine ou moins, ça dépend de chaque femme! 

    Pour finir avec ce sujet je voudrai parler d'une phrase qu'on peut sortir aux femmes par rapport aux règles et de la douleur que peut provoquer les règles: "oh tu est énervée, t'a tes règles c'est ça?". C'est juste ridicule de dire ça!!! Il y a des moments quand nous sommes en colère ce n'est pas par rapport aux règles, mais juste peut être par rapport à autre chose! Oui on peux être avoir des crises de nerfs à cause de la douleur des règles, pas tout le temps quand même!!

     

     Voilà pour la première partie sur les règles, je vais continuer maintenant avec la pression de la société faite aux femmes sur leur corps!!

     

                                                       

                                                             LA PRESSION DE LA SOCIETE 

    Parlons en, yeah ! #1  : Le corps féminin: la pression de la société, les règles, les poils

     

    Tout d'abord, vous comprenez quoi à c'est notre corps! Parfois j'ai l'impression qu'on n'est pas libre de faire ce qu'on veut avec son corps, en tant que femme. 

    Ce qui me saoule c'est que sur les publicités, sur des affiches, on voit beaucoup de femmes très minces, qui ont le "corps parfait". Mais pourquoi on ne représente pas plusieurs morphologies, car non nous n'avons pas exactement toute la même morphologique que celle des pubs. 

    Un autre exemple dans les magazines cette fois, on peut souvent voir des "régimes minceurs" je ne vois pas le mal à faire un régime allimentaire, mais ne nous forcez pas quoi! Si on veut manger ce que l'on veut, on le fait! Moi ça me fatigue qu'il fasse tout le temps mincir pour être la plus mince possible! On a le droit de prendre du poids aussi, ça on  en parle pas assez, mais oui on a bien le droit de prendre du poids, car ce sont nos choix, notre corps! 

    Pour ce qui est du sport, quand je fais moi c'est pour me maintenir en forme, pas forcément pour perde des kilos, parce que en fait on devrait s'en foutre de si on prend quelques kilos ou si on en perd. Du moment qu'on est en bonne santé, qu'on se sent bien dans son corps, c'est l'essentiel! 

    J'ai déjà parler de ça, d'avoir un "corps parfait" dans un article sur le "summer body" mais je voulais en parler un peu plus quoi! 

    Et oui medames, nous ne sommes pas obligés de préparer notre corps pour l'été! Les magazines disent qu'il faut avoir un "corps parfait" pour aller à la plage, tout ça, tout ça! Mais au fait, les gens sur la plage ils ne sont pas là pour dire si ton corps est "parfait" ou pas. 

     

    Cette deuxième partie est terminée! Pour la troisième partie je vais vous parler des poils! 

     

                                                                           

                                                                            LES POILS 

    Parlons en, yeah ! #1  : Le corps féminin: la pression de la société, les règles, les poils

     

     

    Alors non les poils ce n'est pas dégoutant, c'est simplement naturel! 

    Ce qui me fatigue, c'est que pourquoi les femmes devraient se les raser ou bien épilés ou je ne sais quoi! Est- ce-que on dit que c'est moche chez un homme, oh non c'est vrai que ça représente la "virilité", la "masculinité", tandis que chez une femme ne pas avoir de poils c'est être "féminine". 

    C'est totalement ridicule ces stérotypes de la féminité et de la masculinité! Je ne comprends pas pourquoi on ne pourrait pas faire ce qui nous plaît! C'est notre corps, c'est à nous de décider ce que l'on veut faire de notre corps, pas quelqu'un d'autre! Si tu veux t'épilier, tu peux! Si tu veux laisser des poils pousser, tu peux aussi! Pourquoi les poils dégoutent tant chez les meufs? C'est ridicule. 

    Ce qui m'énerve aussi ce sont les gens qui jugent les meufs qui ne s'épillent pas!! En quoi ça les dérange qu'on ait des poils? Donc merci les réfléxions du genre "oh t'a des poils" vous pouvez vous les gardez car bah on s'en fout de ce que vous pensez sur nos poils ou bien notre corps! 

     

    Pour résumer, faites ce que vous voulez avec votre corps et ne laissez pas les autres décider à votre place, ne vous comparez pas aux autres, par exemple quand vous voyez quelqu'un qui a selon vous un "corps parfait" en fait dites vous, que un corps parfait ça n'existe pas nous avons tous des imperfections! Puis personne n'a exactement le corps, nous avons pas la même morphologie quoi! Puis on s'en fiche complétement de ce que la société voudrait! 

     

     

    Je pense que cet article est terminé, j'espère qu'il vous aura interéssé! Moi j'avais besoin d'écrire cet article, cela me semblait important! Donnez moi votre avis sur ces différents sujets!! 

     

    Voilà voilàààààà 

     

    Bisoussssssssssssss bye bye!!! 

     

    MY YELLOW STAR! 

     

     


    17 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires